Linus Torvalds se met à la musique (et au vibe coding).
En bref
Linus Torvalds code maintenant de la musique (et c’est « idiot » selon lui) Le créateur de Linux utilise l’IA pour coder du Python, voici pourquoi Il a viré Google de son workflow de programmation, découvrez sa méthode
Il y a quelques semaines, je vous parlais de la vision très pragmatique de Linus Torvalds sur l’IA et le « vibe coding ». Et bien figurez-vous que le créateur et mainteneur du noyau Linux ne fait pas que donner son avis, il met aussi les mains dans le cambouis (ou plutôt dans le code) avec un nouveau petit projet perso baptisé AudioNoise.
Alors calmez-vous tout de suite, il ne s’agit pas du prochain concurrent de Pro Tools ou d’Ableton Live. C’est un projet qu’il qualifie lui-même de « silly » (idiot), né de ses récentes expérimentations avec des pédales d’effets pour guitare. Après avoir joué avec le hardware et les circuits analogiques, Linus a décidé de voir ce que ça donnait côté numérique.
Le dépôt GitHub contient des implémentations basiques en C d’effets audio : délais, phasers, et de filtres IIR (Infinite Impulse Response)… Bref, de quoi simuler des effets sans prétention.
Lire l’article en intégralité via ce lien.

